Je veux enfin réussir à faire des vêtements


Dernières nouvelles du cours de Modélisme:  Suite à des désistements, il reste 1 place pour le cours du Jeudi a 14h00, 2 places pour le cours du Lundi à 11h00 et 2 places pour le cours du Mardi a 18h00
😎

Pour vous inscrire, payez au moins un cours en utilisant le bouton de paiement en bas de cette page (ou par virement bancaire) et contactez-moi pour me dire quel cours vous intéresse. Merci

Avez-vous déjà imaginé réussir tous vos projets couture, apprendre le modélisme et la broderie machine, et fabriquer enfin des vêtements qui vous vont bien?

ou qui vont bien à la personne qui les porte?

 

 

Réussir à faire des vêtements, que vous soyez amateur ou aspirant professionnel

Et si vous pouviez enfin être sûr.e que tous vos projets couture seront réussis, simplement en suivant quelques cours? Grâce à la synergie d’un petit groupe et un support en video? Tout simplement acquérir les base nécessaires pour vous lancer dans des projets plus personnels ou bien lancer votre nouvelle activité professionnelle en toute sérénité. 

QU’EST-CE QUE CELA CHANGERAIT POUR VOUS?

  • Vous n’auriez plus peur de vous lancer
  • Les vêtements que vous fabriquerez seront mieux coupés et plus flatteurs
  • Vous vous ferez enfin plaisir en réalisant vos projets
  • Vous ferez plaisir aussi à votre famille et vos amis ou bien vous fidéliserez votre clientèle grâce à la qualité de vos fabrications.

SANS BLOCAGE

SANS DEVOIR SUIVRE DES COURS COMPLIQUÉS

SANS VOUS DÉPLACER

SANS RISQUE SANITAIRE

 

Vos messages me le demandent:

Pour VOUS qui me contactez pour me raconter vos difficultés, vos doutes et vos espoirs, j’ai une solution infaillible à vous proposer. Lisez ce qui suit, vous Y retrouverez un peu de vos difficultés parmi ces témoignages:

Josiane, France.   

Josiane est retraitée et a maintenant du temps libre bien mérité. Elle voudrait se faire plaisir en cousant mais elle rencontre des difficultés qu’elle n’arrive pas à surmonter toute seule. Et les conseils qu’elle trouve sur les réseaux sociaux ne sont pas tous très utiles. Elle n’a pas la possibilité de se rendre à un cours de couture près de chez elle. 

    Laurence, Canada.

Laurence est une passionnée de couture depuis longtemps mais il lui manque le patronage pour enfin pouvoir fabriquer des vêtements à sa taille, car elle ne correspond pas aux tailles standard actuelles. Elle a longtemps cherché autour de chez elle, mais contrairement aux cours de couture, elle n’a pas trouvé de cours de patronage.

Fabienne, Portugal. 

Pour Fabienne, savoir faire ses vêtements est quasiment vital, car elle ne trouve tout simplement pas ses mesures dans les boutiques. Elle vit loin de la France et ne pense pas être capable de suivre un cours en portugais, si elle réussit à en trouver un près de chez elle.

Tsasa, Guyane Française. 

Tsasa a eu un très grave accident il y a peu et est maintenant handicapée. Elle ne peut plus travailler comme avant et veut devenir couturière professionnelle pour pouvoir travailler depuis chez elle. Mais comment se former quand on est à la maison en Guyane?

Gabriella, Haïti.

Gabriella est toute jeune et rêve de devenir styliste en Haïti où tout est à inventer. Mais sa famille est très modeste et elle s’occupe de ses frères et soeurs. Il n’y a aucune formation de style ou de modélisme là-bas. L’accès à Internet est déjà un problème alors elle se débrouille avec son téléphone. Si elle ne trouve pas un moyen de se former, c’est tout son projet de vie qui est remis en cause.

Youssouf, Bénin.

Youssouf est très déterminé. Il a déjà suivi une formation de couture au Bénin, mais veut y ajouter le modélisme pour lancer ses collections de mode. Depuis des mois, il espère venir en France pour suivre un stage de 3 mois avec moi, mais la situation sanitaire complique tout. Mes cours en ligne lui permettront de ne pas perdre encore au moins 6 mois, voir plus.

et tant d’autres messages, tous aussi interessants, qui me motivent au quotidien.

Pourquoi me parlez-vous de vos problèmes?

Si vous voyez cette page sur mon blog anyacamau.blog, alors vous me connaissez déjà. J’ai des milliers d’abonnés et des dizaines de milliers de visiteurs.

Pour les autres, je suis Anya Camau,

comment puis je vous aider

Je suis une styliste modéliste professionnelle avec plus de 30 ans d’expérience en style, modélisme et couture dans des secteurs très différents comme le prêt-à-porter, les marques de luxe, et jusqu’à la fabrication de vêtements exclusifs en sur-mesure.

Je continue aussi à avancer dans mes projets professionnels et lance actuellement une ligne de corsets sur mesure, une activité qui me passionne. Si vous voulez en savoir plus, contactez-moi: anya.camau@gmail.com

Mon parcours professionnel n’a pas toujours été simple, n’a pas été un « long fleuve tranquille », j’ai du apprendre, progresser à chacune de mes erreurs, et aussi apprendre à coudre par moi-même, car mon école ne donnait aucun cours de couture. Rien n’a été facile ou rapide ou évident dans ma carrière. C’est pourquoi je suis particulièrement émue quand je lis le témoignage de quelqu’un qui lutte pour progresser, sûrement parce que cela me rappelle ma propre expérience.

 

Oui, je fais déjà des cours gratuits

Je publie des cours gratuit sur mon blog, anyacamau.blog, des cours de niveau professionnel, que j’essaye de faire de la manière la plus claire possible pour que chacun puisse bien suivre. Malgré tout, ce n’est jamais facile de suivre une formation tout seul chez soi, quand personne ne peut répondre à vos questions, et quand personne ne peut vous aider quand vous êtes bloqué.ée.

Malheureusement, si vous êtes bloqué.ée, cela va vous conduire à:

  • Trouver mes cours difficiles (et pourtant je fais tout ce que je peux pour qu’ils soient faciles à comprendre)
  • Vous décourager, vous pensez que ces cours ne sont pas pour vous
  • Douter de vous-même et reculer avant de commencer des nouveaux projets
  • Finir par ne plus rien faire pour ne plus être décu.e par les résultats obtenus

Finalement, vous vous habituez à ne plus essayer

ET SI, grâce à moi cela changeait?

Quel changement ce serait si:

  • les vêtements que vous fabriquez sont réussis
  • vous débutez enfin en couture et en patronage sur des bases solides
  • vous pouvez enfin vous former, et débuter dans ce métier, alors que vous vivez dans un endroit isolé, sans offre de formation, ou les formations sont trop chère pour votre budget ou trop longues et vous avez un autre travail
  • vous apprenez ce métier alors que vous pensiez ne pas pouvoir le faire pour des raison financières, culturelles (vous êtes homosexuel dans une société très rigide), ou sociales (vous avez la charge de votre famille).

Comme toute formation, il y a ceux qui pensent que c’est trop difficile, et pas pour eux, ou ceux qui ont plein de « bonnes raisons » pour ne pas essayer.

Les conseils sur les réseaux sociaux

Je retrouve régulièrement toutes ces personnes sur les réseaux sociaux, et en particulier Facebook, qui posent des questions, qui demandent de l’aide, mais les retours sympas qu’elles recoivent ne sont ni utiles, ni efficaces. Alors, quelques jours plus tard, je retrouve la même personne qui pose les mêmes questions… mais cela ne mène toujours nulle part.

Pensez-vous que ces personnes arriveront à progresser avec toutes les réponses, quelque fois fantaisistes, qu’elles recoivent sur les réseaux sociaux?  Si une des 35 réponses qu’elles vons recevoir est juste, comment vont-elle savoir que c’est LA bonne réponse?

C’est vrai que c’est gentil de vouloir aider, mais cette avalanche de conseils contradictoires est très perturbante, et elles finissent par ne plus rien comprendre.

Ils.Elles sont très déçu.es, car ils.elles ont acheté une machine à coudre, du matériel, des tissus, parfois même un mannequin, mais ILS.ELLES NE SAVENT PAS PAR OÙ COMMENCER ET SONT BLOQUÉ.ES PAR DES PROBLÈMES SIMPLES (régler sa machine, quel tissu pour quel vêtement, comment couper sans gâcher son tissu, surjeter ou surfiler…)

 

Et les autres cours?

Il y en a beaucoup, je ne les connait pas tous. Il y en a forcément qui sont de qualité et enseignés avec sérieux. Mais, jusqu’à présent, je n’en ai pas trouvé qui propose un programme aussi complet que le mien, couvrant toute la gamme de vêtements des plus basiques aux robes de mariée, et incluant également le patronage.

C’est comme pour les cours d’Anglais, vous avez le choix, mais il y en a très peu qui proposent un enseignement vraiment complet, de A à Z.

 

Photo Jens Lelie, Unsplash

Alors quel est votre choix?

SANS PARTICIPER A MES COURS EN PETIT GROUPE, QUE VA-T’IL SE PASSER POUR VOUS?
  • Rien, tout va continuer comme avant et vous ne progresserez pas plus, votre machine à coudre va continuer à prendre la poussière.
  • Ou bien, vous allez continuer à essayer dans votre coin, bravo pour votre ténacité, mais la petite voix sur votre épaule va encore vous dire « Encore un projet que je ne réussirai pas et qui me décevra »
  • Et cette robe sur la photo, qui vous fait envie depuis si longtemps, allez-vous la ranger au fond du tiroir?
  • Oui, vous voulez devenir couturier.ère, mais vous ne savez pas comment vous former, ni par où commencer

 

ALORS QU’AVEC MES COURS, VOUS ALLEZ ENFIN POUVOIR
  • Découvrir que ce n’est pas si difficile quand quelqu’un vous guide
  • Penser que votre machine à coudre a vraiment été un bon achat
  • Prendre confiance en vous, penser que vous trouverez les solutions pour obtenir un joli résultat
  • Faire enfin cette joli robe sur la photo
  • Vous former pour créer votre métier de demain

 

Photo Philippe Siguret, Unsplash

 

VOICI MA PROPOSITION 100% REUSSITE

Elle s’appuie sur mes cours gratuits, qui sont publiés en accès libre et que je complète au fur et à mesure. Ils sont pour tout le monde, sans abonnement et sans engagement. Ces cours gratuits sont déjà unanimement reconnus comme les seuls cours de ce niveau 100% gratuits. 

Je vais donc compléter les cours du blog anyacamau.blog avec vous, en y ajoutant ce qu’il faut pour que ÇA MARCHE pour vous!

Oui, MON OFFRE ajoute tous ces éléments essentiels pour votre réussite garantie:

  • Ma presence à chaque cours pour répondre EN DIRECT à vos questions et calmer vos doutes
  • Vous pouvez voir et revoir à volonté la video des cours déjà suivis depuis votre compte Youtube. Et seuls les participants auront accès à ces videos de leurs cours, et pour toujours.
  • Mes réponses et conseils par email entre deux cours si vous en sentez le besoin
  • La dynamique d’un petit groupe, où les hésitations et les questions des autres sont autant d’aides pour vous. On apprend beaucoup à regarder et écouter les autres.
  • Une fréquence régulière, hebdomadaire pour une progression rapide mais en douceur
  • Une durée de cours réduite à 40-45mn, pour éviter le décrochage et conserver votre concentration
  • Un cours à des horaires adaptés, en fonction de vos demandes, mais toujours à la même heure (quand les enfants sont couchés, quand vous ne travaillez pas, quand vous avez un peu de temps pour vous)
  • Un cours sans déplacement, sans mise en place, sans risque sanitaire, même pendant le couvre-feu ou un confinement, un cours EN LIGNE. Et je m’occupe personnellement de vous aider si vous n’avez pas l’habitude de faire ce genre de réunion en ligne (L’application pour l’accès à la réunion est gratuite)
  • Un cours qui ne demande aucun investissement supplémentaire en matériel, vous utilisez ce que vous avez: ordinateur, tablette, ou téléphone. Pas de carburant, pas de parking, pas de perte de temps en déplacement.

 

MA PROPOSITION EST 100% SANS RISQUE

Je suis tellement sûre que mon cours va changer votre façon d’entreprendre vos projets futurs en vous donnant confiance en vous, que j’offre les garanties maximum:

  • Pas d’engagement, pas d’abonnement, pas de pénalités, pas de paiement récurrent automatique.
  • Vous voulez quitter le cours quand vous voulez, je vous rembourse les leçons que vous avez n’avez pas suivies!
  • Vous loupez un cours? pas de problème, je reporte à votre crédit le montant de ce cours pour le cours d’après, et en cadeau, vous avez tout de même accès à la vidéo du cours que vous avez raté, pour rattraper votre retard et bien suivre le prochain cours (3 fois maximum).
  • Vous payez avant chaque cours, ou si vous préferez parce que c’est plus pratique et aussi moins cher, au début de chaque mois. C’est vous qui décidez.
  • Vous quittez le cours pour de bon? Je vous rembourse les cours que vous avez payé d’avance mais pas encore suivis, si vous avez choisi de payer une fois par mois. Pas de questions, de reproches, vous avez vos raisons et je les respecte.

 

MA PROPOSITION 100% PAS CHÈRE, 100% DINGUE

Ces cours en petit groupe sont un très gros travail pour moi et demandent une disponibilité de tous les jours pour suivre les participants, il est donc logique qu’ils ne soient pas gratuits. je suis comme vous, j’ai besoin de gagner ma vie.

J’ai regardé les formations existantes en ligne qui peuvent lui ressembler, des formations qui incluent des vraies séances EN DIRECT avec le prof, pas des leçons à suivre dans son coin et des réponses par mail. Ce sont des formations qui demandent un paiement d’avance ou un engagement de paiement échelonné sur plusieurs mois, et les tarifs sont élevés.

J’ai ainsi vu des formations à €650,00 qui n’offraient pas du tout les interactions et l’aide en direct que je propose, pour 2 mois 😡 et là j’ai trouvé ce tarif vraiment exagéré, même si ils disent que ce sont des formation pour apprendre un métier.

Alors j’ai pensé à proposer une remise de 50%, ce qui ferait €325,00 pour la même formation, 😠 mais je veux surtout aider ceux qui n’ont pas le budget d’une formation « officielle », ceux qui en fait n’ont pas le choix. Encore trop cher

Et j’ai cherché quel tarif serait soutenable pour la plupart d’entre vous, 🤨

€225,00   NON ☹️

€125,00 NON, NON 🙁

€97,00 NON, NON, et NON 😟

VOICI LE TARIF INCROYABLE QUE JE VOUS PROPOSE

€6,00 pour un cours, 😃 oui, vous avez bien lu, €6,00 par cours!

Aujourd’hui, qu’est-ce que vous avez pour €6,00?

Une heure de parking en aeroport,  un paquet de cigarette, un fromage de chèvre fermier,  250g de saumon d’élevage…

Et moi je vous propose de payer seulement €6,00 par cours avec moi en direct, en petit groupe, en ligne, pour progresser facilement et réussir vos projets. C’est juste dingue 🤩!!!

MAIS IL N’Y EN AURA PAS POUR TOUT LE MONDE

Je ne pourrai pas proposer des dizaines de cours par semaine, car j’ai d’autres travaux à faire, comme continuer mon blog gratuit et développer ma ligne de corsets sur-mesure, dont je vous ai déjà parlé avant 🤫

Et ces cours seront toujours en petits groupes, minimum 3 participants et maximum 6, mais je pourrais baisser ce nombre si je trouve que c’est trop.

Alors ces cours seront très vite réservés. C’est pourquoi Je vous conseille de ne pas tarder à vous inscrire.

Pour vous inscrire en cours de couture débutant, c’est ICI

Pour vous inscrire en cours de modélisme débutant, c’est ICI

Pour vou inscrire en cours de broderie machine débutant, c’est ICI

Dès que la date est confirmée, je contacterai ceux.celles qui ont préféré ce jour de la semaine, pour constituer le petit groupe de ce premier cours, et je ferai de même au lancement des autres cours.

Les programmes sont disponibles en téléchargement sur chaque page d’inscription.

Vous hésitez encore?

Je comprend que toute décision doit être réfléchie, même pour €6,00, alors je vous propose de répondre à vos questions. Il suffit de m’écrire à anya.camau@gmail.com 📧

et je répondrai a toutes vos questions, super rapidement, comme toujours.

 

Je vous conseille de ne pas tarder pour vous pré-inscrire, les premiers arrivés seront les premiers servis,

vous seriez déçu.e de ne plus avoir de place disponible avant longtemps,

Cordialement,

Anya