Cours de styliste 2ème niveau

Devenez styliste de mode

Vous pourrez créer votre marque et ouvrir votre business, vous pourrez progresser dans votre hobby ou bien vous pourrez apprendre le style aux autres

Cours de Styliste gratuit 2ème niveau: Le programme

Faites vos recherches et dessinez votre deuxième mini-collection sur le thème du « Streetwear », en incluant une robe courte. Je vous recommande de suivre ensuite mon cours de modéliste gratuit 2ème niveau pendant lequel vous dessinerez le patron de cette robe et puis mon cours de couture 2ème niveau dans lequel vous réaliserez cette robe.

  • Qu’est-ce que le streetwear?
  • Débutez avec les couleurs: les accorder avec le ton de la peau, trouver un équilibre ou travailler sur le déséquilibre des couleurs
  • Prenez votre premier cours de dessin de mode
  • Connaître mieux les tissus
  • Recherche personnelle, trouvez votre inspiration, voyez la mienne
  • Cherchez les volumes, les lignes, les couleurs, les materiaux de votre collection en restant dans le budget de vos clients
  • Entrainez-vous à amplifier les lignes et les details dans vos dessins
  • Dessinez votre deuxième mini-collection de 4 silhouettes au moins

Cours de styliste 2ème niveau

Le Streetwear, le style de mode le plus porté depuis les années 90. Ce style va-t’il durer?

Cette seconde partie du cours de styliste gratuit de Anya Camau Académie de Mode vous apprendra le streetwear, l’accord des couleurs et les matériaux des tissus. Trouvez votre inspiration streetwear, cherchez vos tissus et matériaux, imaginez le thème de votre deuxième collection, définissez vos volumes et vos détails, et enfin dessinez votre collection. Si vous n’avez pas suivi le cours gratuit de styliste niveau 1, veuillez le suivre avant de passer au niveau 2 en cliquant ICI.

Le « Streetwear »

Regardez cette video pour connaître la définition, l’histoire et le futur de ce style moderne et très populaire.

Travail personnel: Rechercher sur internet d’autres infos sur le « Streetwear »

Faites une recherche personnelle et trouvez le thème streetwear qui vous inspire. Trouvez lui un nom, des couleurs, des tissus. Pensez à vos clients, ce qu’ils voudraient porter en fonction de leur budget, de leur culture, de leur religion etc.

A la découverte des couleurs

Un premier contact avec le monde des couleurs. Un jeu infini d’accord harmonieux, de couleurs dissonantes et complémentaires. Commencez à comprendre comment vous pouvez jouer avec les couleurs pour faire passer votre message.

A faire chez vous: Procurez-vous une palette de couleurs (de fils, de peinture, de papiers, des photos, tout ce que vous pouvez avoir avec des couleurs unies). Essayez de trouver des accords de couleur avec 5 couleurs pour définir une atmosphere, un sentiment. Faites plusieurs series sur différents thèmes ou sensations. et surtout, envoyez-moi des photos de votre travail! Merci.

Apprendre à dessiner sur une silhouette

Faites votre tout premier dessin de mode en suivant pas-à-pas la leçon de style de Anya Camau. Entrainez-vous en dessinant sur une silhouette la pose d’un mannequin dans un catalogue. Apprenez tous les petits trucs qui vont rendre votre dessin accrocheur.

A faire chez vous: Entrainez-vous en suivant cet exemple simple. Refaites le dessin si vous n’êtes pas satisfaite. Essayez plusieurs façons d’appliquer la couleur ou de la diluer. Plus vous vous entrainez, plus cela deviendra simple.

Les matières qui font les tissus

Découvrez les fibres de matières végétales, animales et artificielles qui font les tissus d’aujourd’hui. Les avantages et les inconvénients de chacune, leur utilisation principale et les autres, les mélanges et les traitements spéciaux.

VIDEO en cours de tournage

A faire chez vous: Procurez-vous un maximum d’échantillons et créez votre cahier des matières. A chaque matière des infos et vos impressions: quel vêtement feriez-vous avec ce tissu?

Désolée, ce cours est encore en construction, à bientôt!

Vous avez une question concernant ce cours? N’hésitez pas à me contacter en remplissant ce formulaire, je vous répondrai rapidement.

N’oubliez pas de vous abonner à mon blog,

Cordialement,

Anya

Publicités

Leave a comment or like this post

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.