Valentino-FW18-19

VALENTINO, la renaissance

Publié par

En suivant les derniers défilés Automne-Hiver 18/19 j’ai été frappée par cette collection flamboyante et l’accueil de la presse

Un petit retour en arrière, VALENTINO qui c’est? Il fait seulement des parfums, non?

Valentino est une célèbre maison de haute couture italienne crée en 1960 par deux associés. Valentino Garavani était le styliste. Bien qu’il soit à la retraite depuis 2008 et que la maison ait connu des fortunes diverses depuis, au fil des changements de styliste (on dit directeur artistique maintenant), elle semble véritablement renaître de ses cendres.

Valentino
Monsieur Valentino Garavani – source: zimbio.com

Toutes ces dernières années, Valentino couture appartenait au passé avec une clientèle fidèle mais vieillissante. J’ai souvent vu passer ses créations magnifiquement portées par des Venitiennes distinguées se rendant à la Fenice.

Depuis 2016, le styliste Pierpaolo Piccioli est seul a la tête de la création et se dit lui-même libéré. En prenant plus de risques, en suivant des émotions et ses intuitions, il propose cette saison une collection flamboyante unanimement saluée comme “Authentique” sans dire vraiment de quelle authenticité il s’agit (comprenne qui pourra).

En tout cas c’est la première fois depuis 36 ans que j’ai le souffle coupé par une collection Valentino!

Selon PierPaolo Piccioli: “For me couture is a place where you liberate your dreams,” Piccioli reflected before the show, which recreated last season’s moment to the voice of Maria Callas and later, music from Madame Butterfly” (“Pour moi La Couture est l’endroit où vos rêves se libèrent” révèle-t’il avant le défilé, qu’il a re-créé durant cette dernière saison en écoutant la voix de Maria Callas et plus tard, les airs de Madame Butterfly).

Valentino-FW18-19
Valentino Fall Winter 2018-19

A découvrir sur https://www.vogue.co.uk/shows/autumn-winter-2018-couture/valentino/collection

20180601_09191

Vous aimez? Vous n’aimez pas? Merci de suivre mon blog et de commenter,

Anya

Leave a comment or like this post

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.