Que nous l’appelions Resort ou Croisière, depuis plusieurs années, cette collection intermédiaire est devenue un vrai évènement.
Avec le développement de croisières, des voyage au soleil en hiver et l’explosion de la clientèle arabe ou asiatique qui ne connaissent pas vraiment de saison d’hiver, la demande était grande pour proposer en hiver des vêtements pour “soleils lointains”. D’où les différents noms de cette collection.
Toutes la maisons de couture ne proposent pas cette collection mais ceux qui la proposent font d’excellentes affaires. La clientèle de ces collections vit dans un pays lointain et a (beaucoup) d’argent.
CE QUE J’AI NOTE POUR VOUS DANS CETTE COLLECTION RESORT PRINTEMPS/ETE 2019
Une mode femme plus féminine, moins unisexe se confirme (et j’en suis bien contente!). Les tailles sont affinées, resserrées, quelquefois corsetées. Le soir:
De gauche à droite: Philippe Plein, Dior, Philippe Plein
En voyage pour une aventurière romantique
De gauche à droite: Vuitton, Dior, Bottega Veneta
En ville, elle porte du cuir fin et souple
De gauche à droite: Philippe Plein, Dsquared, Prada
Des cocktails en bord de mer avec des matières fluides et des imprimés géants mélangés
De haut en bas et de gauche à droite: Gucci, Just Cavalli, Etro, Chanel, Roberto Cavalli
Les détails phare: des plumes (pas facile à porter tous les jours), des franges de toutes sortes, des superpositions, du plastique etc..
De gauche à droite: Vuitton, Vuitton, Gucci, Chanel
et enfin les inclassables Dolce & Gabbana, partis en voyage à New York, USA et qui ont encore, cette année, fait défiler des grandes tailles, des femmes voilée et des mannequins aux cheveux blanc. N’oublions pas que ce ne sont pas les mannequins qui sont leurs clientes!
Vous aimez, vous n’aimez pas? J’attend vos commentaires. Merci de suivre mon blog
Anya
Je suis styliste-modeliste depuis longtemps et suis maintenant formatrice pour les particuliers et les professionnels