J’aime les exemples concrets, ceux qui donnent envie de sauter littéralement sur sa machine à coudre!!!
En voici un, tiré d’un commentaire que je viens de faire à un membre d’un de mes (nombreux) groupes Facebook.
La Question posée:
“Je suis à la recherche d’inspiration. Ma mère a récupéré des nappes d’un ancien restaurant. Comme ré-utiliser ce tissu? (pas de coussin ou sacs SVP). Merci de votre aide
Mado Audray du groupe Facebook “Passion couture, idées et partage”

Ma réponse:
“J’essayerais quelque chose comme ça pour cet été!”

Voici un très bon exemple pour ré-utiliser du tissus rayé avec des rayures épaisses et des couleurs franches.
Puisque les rayures sont utilisées dans plusieurs directions: en biais sur le haut, verticale sur la jupe froncée et horizontale à l’ourlet, cette robe ne donnera pas l’impression d’avoir été confectionnée dans des vieilles nappes (justement).
Pas besoin de doubler.
Un zip dans le dos et un bouton au tour de cou, rien de bien compliqué!
Si vous avez plus de poitrine, il faudra prévoir des pinces que vous pouvez déterminer pendant un essayage. Faites bien attention qu’elles soient symétriques!
Que pensez-vous de ce recyclage? Merci d’utiliser la zone commentaire tout en bas de cette page pour m’envoyer votre avis.
A bientôt,
Cordialement,
Anya
Je suis styliste-modeliste depuis longtemps et suis maintenant formatrice pour les particuliers et les professionnels