Quand peux-t’on dire qu’il est trop tard pour devenir styliste?
Cette question préoccupe beaucoup d’entre vous et je reçois de nombreuses questions à ce sujet.
S’il est normal de se mettre à l’écriture, à la peinture ou à la sculpture à un age avancé… je pense à Jean Marais qui est devenu potier sur le tard… beaucoup pensent qu’il faut être jeune pour se lancer dans le style.
Il s’agit pourtant aussi d’un métier de création artistique qui ne demande pas une condition physique parfaite, comme la danse par exemple. Non, par contre il faut apprendre les techniques et chercher son style, encore et toujours!

Alors, pourquoi penser qu’il est trop tard?
Voici le courriel que j’ai reçu il y a quelques jours:
Bonjour Anya,
Je suis africain et je suis vraiment intéressé par ce que vous faites et j’ai commencé à lire vos cours depuis cette semaine. Je suis un homme et j’ai toujours eu une passion pour la mode mais par faute de moyens et aussi de manque de centre académique de mode en Afrique j’ai du choisir une filière mécanique à l’université. Après ma formation je me suis lancé sur le marché de l’emploi. Actuellement je suis entrain de fermer 39ans d’âge et je me demande si j’ai encore une chance de rattraper tout le temps perdu.
Je veux vraiment me lancer maintenant dans la mode. J’ai vraiment besoin de vos conseils. Merci. Je suis vraiment impatient de vous lire.
Cordialement.

Voici ce que j’ai répondu:
Bonjour A.,
Combien de passionnés se trouvent ainsi embarqués dans un métier et une vie qui ne leur convient pas? A. travaille dans la mécanique alors qu’il rêve depuis toujours de s’épanouir dans la mode. Voici ce qui me motive encore et toujours!
J’aimerais bien connaître votre opinion sur l’age limite pour travailler dans la mode,
Pourriez-vous réponder à cette question en remplissant le formulaire ci-dessous?
Merci, cordialement,
Anya
VOTRE AGE LIMITE?
Bienvenue sur mon blog, Je suis une styliste-modéliste diplômée passionnée par ce metier. J’ai travaillé dans plusieurs pays pendant plus de 30 ans. A present de retour en France, je veux partager et transmettre mon savoir et ma passion au plus grand nombre et c’est pour cela que j’ai créé mes cours gratuits. N’hésitez pas à partager avec vos amies, c’est gratuit, sans engagement et cela le restera.