sewing-course-patterns

Votre base de corsage au dessus du 44

Posted by

Votre taille est au dessus du 44?

Ça y est! Suite à vos nombreuses demandes, je viens de publier une vidéo qui explique pas-à-pas comment adapter une base de corsage 44 à vos mesures à vous!

OUI, VOS MESURES A VOUS!

Pourquoi partir du 44 et pas directement de ma taille?

Il y a trop de distortions, je m’explique: entre le 36 et le 44 il arrive déjà fréquemment que toutes vos mesures ne correspondent pas. Votre poitrine est en 40 mais votre taille en 42 ou l’inverse etc.

Au dessus du 44, j’ai pu remarquer que ces différences se voient presque systématiquement. Entre votre tour de poitrine, votre tour de taille et votre tour de hanches, je suis sûre qu’au moins une mesure ne correspond pas aux autres dans la taille qui se rapproche le plus de votre morphologie.

ALORS POURQUOI FAIRE VOS PATRONS AVEC UNE BASE QUI NE VOUS CORRESPOND PAS?

En effet, cela semble plutôt incohérent n’est-ce pas?

Adapter une base 44 à vos mesures

C’est possible, c’est même fortement recommandé, mais ce n’est pas facile. Alors j’ai tourné cette vidéo dans laquelle j’adapte une base 44 aux mesures de l’une d’entre vous, parce qu’un cas pratique est toujours plus facile à comprendre.

Cette vidéo est plutôt longue car il y a beaucoup d’explications, mais ne vous découragez pas, si vous suivez bien mon exemple vous réussirez. Yes, you can!

VOILA!

Une video sur le même sujet pour la jupe et le pantalon suivra, mais cela sera bien plus facile.

Un doute? Vous êtes bloqué-ée?

N’oubliez pas que je suis toujours là pour vous aider, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous pour me poser toutes vos questions au sujet de la mise à vos mesures de votre base de corsage. Si vous avez des photos à m’envoyer, remplissez tout de même ce formulaire et envoyez-moi vos photos à anya.camau@gmail.com.

J’attend vos questions et commentaires,

N’oubliez pas de partager ce tutoriel gratuit,

Cordialement,

Anya

Vous aimez? Alors aidez-moi en faisant un don! Un grand merci

Leave a comment or like this post

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.