SOS Couture: l’agrafe du pantalon

Posted by

Un ami m’a apporté son pantalon en me montrant que la partie supérieure de l’agrafe qui le ferme à la ceinture n’existe plus. Il me dit « ce n’est pas grave si vous ne pouvez rien faire, il ne m’a couté que 35 Euro ». Peut-être, mais ce pantalon est encore en excellent état, le remplacement de cette agrafe coutera environ 85 centimes d’Euro et demandera environ 15mn.

Alors pourquoi ne pas le faire et garder ces 35 Euro pour autre chose?

Voici comment changer facilement l’agrafe d’un pantalon

 

Mes petits trucs et conseils:

  • Prenez bien une agrafe de la même largeur que la partie qui est encore sur le pantalon (ici 12mm) ou bien il vous faudra changer les deux parties
  • La toile thermo collante se colle avec votre fer à repasser sur l’envers du tissu. La partie un peu brillante de cette toile est la face qui a la colle, donc c’est cette face qu’il faut mettre contre le tissu avant de chauffer environ 20 secondes avec votre fer SANS VAPEUR.
  • Si votre tissu est fragile, mettez un linge propre entre la toile thermo collante et le fer.
  • Si la taille de votre pantalon est un peu serrée, je recommande de faire des points à la main à l’arrière de l’agrafe qui traversent toute la ceinture en prenant soin qu’ils soient presque invisibles sur l’endroit de la ceinture. Ces points soulageront l’agrafe.

Des doutes? Une question? Contactez-moi en utilisant la zone commentaire ci-dessous,

Cordialement,

Anya

Vous aimez? Alors aidez-moi en faisant un don! Un grand merci

2 comments

Leave a comment or like this post

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.