Développez votre identité

Posted by

Qu’est-ce que c’est l’identité d’un styliste?

J’ai publié une vidéo spécialement sur l’identité du styliste, tellement le développement de l’identité du styliste me parait essentiel à sa réussite.

Pour que vos fans, vos clients et vos futurs clients soient contents, fiers, de porter vos créations, il faut qu’ils s’identifient eux-même un peu à vous. C’est-à-dire qu’une partie de votre « gloire » rejailli un peu sur eux et les sort un peu de l’anonymat.

Le styliste doit donc construire sa propre identité, un ensemble de facteurs qui vont vous rendre immédiatement identifiable par le plus grand nombre possible. Et ces facteurs concernent aussi bien vous-même, votre apparence, votre « cinema » que vos créations.

 

Ne confondez pas identité de styliste et personnalité

Vous n’exposez pas votre vie personnelle mais vous construisez votre IMAGE DE PROFESSIONNEL. Etudiez l’attente de vos clients et renvoyez leur l’image qu’ils attendent. Ne publiez pas votre vie privée, d’ailleurs elle ne les intéresse pas. Montrez comment vous travaillez, comment vous réussissez pour qu’ils soient fiers d’être vos clients.

 

Screenshot_20191108-125450_Instagram.jpg Screenshot_20191108-125433_Instagram

Votre style versus la mode actuelle

Ci-dessus voici un exemple interessant de deux comptes Instagram.

La photo de droite provient du défilé d’une école de mode qui présente les créations de ses élèves. La question ici n’est pas « est-ce ces vêtements me plaisent? » mais plutôt « qu’y-a t’il de nouveau, de créatif dans ces vêtements? ». L’élève qui a crée ces vêtements réussit-il à susciter l’intérêt avec quelque chose de nouveau? A mon avis, la réponse est NON.

La photo de gauche présente un modèle de la dernière collection de Moschino, crée par Marcus Mam. Le style est fort, percutant, ce qui est en correspondance avec la marque Moschino. Mais surtout le styliste apporte un souffle nouveau dans la maison Moschino. Même si vous n’aimez pas ce style, même si vous ne porterez jamais cet ensemble, vous ne l’oublierez pas.

Et c’est bien le but de ce genre de collection. Faire parler de la marque, faire le buzz et le couvertures de magazine pour ensuite gagner beaucoup d’argent avec tous les produits dérivés, accessoires et parfums.

 

Merci de suivre mon blog,

Cordialement,

Anya

Leave a comment or like this post

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.