Mode-ethnique

Changer toujours dans sa culture et ses traditions

Posted by

Changer toujours, se contredire jamais

Pour progresser dans son métier, un styliste doit sans cesse se renouveler tout en gardant soigneusement les « codes » qui le feront reconnaitre par ses clientes et par ses fans.

En somme un numéro d’équilibriste permanent entre conserver son style et l’ouvrir à de nouvelles inspirations.

Alors toute source d’inspiration est bonne à prendre si elle ne le pousse pas TROP à changer son style. Je pense que ce phénomène se retrouve chez tout créateur: auteur, compositeur, peintre, sculpteur etc.

 

Changer toujours, mais en gardant ses racines

On pourrait appeler cela la « mode ethnique » d’une façon un peu condescendante, mais à y regarder de plus près, même les stylistes occidentaux puisent leur inspiration dans leurs racines et leur culture.

 

Mode-ethnique
Quand la culture et les traditions sont intelligemment modernisées et interpretées pour changer toujours a chaque collect

 

Voici une photo que j’ai trouvé sur Instagram, dans le compte @theresahelbig auquel je suis abonnée.

J’aime cette façon moderne d’apporter ces gros animaux de la savane Africaine sur une robe très urbaine. Ici il n’y pas de copie directe de costumes locaux, pas non plus de couleurs chaudes de ces pays. Non, juste l’interpretation, l’idée d’une savane vue naīvement par les yeux d’un habitant d’une métropole moderne. La ligne simple de la robe et ce rose nude presque « no color » renforce la modernité du style.

Une inspiration extrêmement bien revisitée

 

Qu’en pensez-vous? 

Cordialement,

Anya

 

Leave a comment or like this post

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.