dessiner-votre-collection

Construisez votre cohérence

Posted by

Si quelqu’un me demande: « Qu’est-ce que vous pensez être la qualité la PLUS IMPORTANTE  d’une collection de mode? », Je répondrai certainement: Sa COHERENCE

 

 

POURQUOI LA COHÉRENCE EST-ELLE SI IMPORTANTE?

Une collection de mode doit donner envie, intéresser le client ou le futur client en présentant de beaux vêtements ou des vêtements originaux.

Mais vous ne désirez pas créer seulement une collection, n’est-ce pas? Votre but est de trouver votre place dans le monde de la mode pour longtemps et d’augmenter votre renommée en tant que styliste. C’est pour cela que la COHERENCE est très utile, et même OBLIGATOIRE.

Qu’est-ce que la cohérence?

Etre cohérent dans ses collections de mode successives veut dire que vos clients et fans vont TOUJOURS retrouver vos codes, l’ADN de votre création, à chaque fois, mais sous des formes différentes.

Comment être cohérent?

La COHERENCE dans toutes vos collections de mode fonctionne ainsi:

  • A partir de votre toute première collection, vos clients (ou fans) découvrent et mémorisent ce qui fait votre style, vos codes de création, c’est-à-dire votre identité de styliste
  • Avec vos collections successives, vous adaptez et revisitez sans cesse vos codes, en illustration de votre identité de styliste qui ne change pas (mais peut évoluer dans le temps)
  • Vous ne changez pas votre style, vous illustrez simplement votre sensibilité actuelle, qui varie en permanence, sur les fondations de votre identité de styliste

Qu’est-ce que cela change pour moi?

Visitez anyacamau.blog et regardez ma vidéo « Trouvez votre identité » en cliquant ici.

Pour vos clients (qui sont aussi vos meilleurs fans), la chose la plus importante est d’être reconnus comme vos clients quand ils portent vos créations. C’est-à-dire que les gens reconnaissent votre griffe, votre style, même s’ils ne sont pas clients eux-mêmes.

Si vous changez complètement l’identité de votre collection à chaque présentation de collection, vous n’obtiendrez jamais cette reconnaissance. Vous devez construire chaque collection en étant toujours cohérent par rapport à votre identité, vos codes et votre sensibilité de styliste.

 

La cohérence est LE seul et le meilleur outil que vous pouvez utiliser pour durer dans ce métier de styliste de mode.

J’espère que vous avez aimé cet article,

Cordialement,

Anya

Leave a comment or like this post

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.