fashion-design

Le(s) thème(s) d’une collection

Posted by

Comment les trouver et comment les développer

fashion-design
This is a true fashion design work piece. Ceci est un vrai travail de styliste de mode

 

Comment trouver le thème d’une collection de mode?

Ici, le styliste a fait sa recherche préalable, il a réuni tout ce qui pouvait l’aider à trouver son inspiration puis a choisi de toute évidence un thème « blanc« , « léger« , avec des éléments de « lingerie ancienne » pour une collection très féminine. Ces caractéristiques deviennent les mots-clés de sa future collection.

Puis il a affiné sa recherche en trouvant différents tissus et accessoires, en prenant soin de rester dans le même thème (conserver la cohérence avec les mots clés).

Enfin il a commencé à esquisser les détails et les pièces qui vont le mieux illustrer les mots clés qu’il a défini auparavant.

La phase suivante sera de développer ce thème en prenant soin d’intégrer les codes du styliste, afin que ses clients (et futurs clients) identifient bien cette collection comme une production de leur styliste préféré.

A ce stade de la collection, il n’y a encore aucun dessin de vêtement terminé sur une silhouette. Les publications des écoles de mode laissent toujours croire à tort que tout se fait directement et immédiatement par le dessin.

Dans la réalité, le dessin sur silhouette n’intervient que lorsque la collection a été complètement définie et qu’il faut transmettre les instructions au modéliste.

Ce travail illustre parfaitement toute la phase préparatoire de définition de la future collection de mode. Sans ce travail, la collection n’aura pas de cohérence et le résultat semblera brouillon.

Vous aimez la mode? Je souhaite vous faire découvrir ses secrets,

Amicalement,

Anya

Leave a comment or like this post

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.