Quelle est votre silhouette?

Posted by

Il ne suffit pas de choisir un vêtement qui vous plait, encore faut-il qu’il vous aille, qu’il vous flatte, qu’il mette en valeur ce que vous avez de mieux.

Nous avons toutes (tous) notre morphologie propre. Il faut en tenir compte quand le moment vient de faire du shopping, surtout en cette période de soldes. Bien difficile de ne pas craquer et acheter un article juste parce qu’il est à la mode, parce qu’il rend si bien sur votre amie X, parce qu’il est soldé à 70% ou simplement parce que vous avez réussi à entrer dedans malgré vos quelques kilos de trop.

C’est pour cela que nos placards sont remplis d’achats compulsifs, portés 2 ou 3 fois mais que nous ne mettrons plus.

Apprenez d’abord à vous connaître mieux, quelle est votre silhouette (parmi les silhouettes en illustration), quels sont vos atouts?

croquis_1080-700x394

De gauche à droite: petite taille, forme en sablier, équilibrée, taille +, taille droite, hanches généreuses (poires), taille non marquée (pomme)

Listez ce que vous avez de mieux: vos cheveux, vos yeux, votre cou, vos épaules, votre dos, votre poitrine, tour de taille, forme des fesses, longueur des jambes, vos pieds etc.

Vous voyez déjà un peu ce qui peut vous aller et ce qu’il faut éviter n’est-ce pas?

Ensuite c’est assez simple en théorie, il faut mettre en valeur vos atouts et cacher au mieux ce qui vous plait moins. Ne vous habillez plus selon la dernière mode mais selon ce qui vous va, ce qui va A VOUS.

A suivre…

20180601_09191

Vous aimez? Vous n’aimez bien? Merci de commenter et de suivre mon blog,

Anya

 

Leave a comment or like this post