Mettez en valeur un vêtement simple et confortable en soignant le choix des manches. Quelques exemples de manches vues pendant les derniers défilés.
Vous pouvez jouer sur les volumes avec des manches lanterne qui s’évasent doucement vers le poignet. Parfait sur un jean
ou bien concentrer le volume au niveau des épaules avec des manches « gigot » pour un effet plus habillé. Au travail ou sur une robe longue pour une soirée
Une solution intermédiaire, les manches mi-longues bouffantes. Notez que celles-ci s’évasent seulement à mi-bras pour ne pas alourdir la ligne des épaules.
Ou bien des manches sophistiquées (mais pas si difficiles à faire) pour un effet spectaculaire
Ici la manche est simple à l’épaule (des fronces nuiraient à l’effet volanté) et est composée de 5 parties. En effet le 1er et le 2eme volant recouvrent une longueur de manche droite d’une longueur un peu inférieure au volant. Bien faire les volants de la même longueur tous les 3.
Vous aimez? Vous n’aimez pas? Merci de commenter et de suivre ce blog,
Anya
Bienvenue sur mon blog, Je suis une styliste-modéliste diplômée passionnée par ce metier. J’ai travaillé dans plusieurs pays pendant plus de 30 ans. A present de retour en France, je veux partager et transmettre mon savoir et ma passion au plus grand nombre et c’est pour cela que j’ai créé mes cours gratuits. N’hésitez pas à partager avec vos amies, c’est gratuit, sans engagement et cela le restera.