Mon Défi

Posted by
Anya Camau, Créatrice de mode et blogueuse

“Un an pour créer mon travail dans la mode “   

Bonjour je m’appelle Anya,

Oui, je me suis lancée ce défi toute seule. 

Pourquoi un défi? Parce que j’avais peur de me laisser submerger par le vie de tous les jours, le travail (car j’ai un autre job), la famille, la maison. Alors j’ai pensé que me lancer un défi serait une sorte d’assurance pour au moins aller jusqu’au bout, même si cela ne fonctionne pas comme je l’espère. Et je pense que travailler avec une échéance me poussera à sortir le meilleur de moi-même.

Au moins j’aurai essayé jusqu’au bout!

Le défi: Un an pour

  • Ouvrir et faire progresser le blog ANYA
  • Créer une collection que j’ai l’intention de vendre sur des foires, des salons etc. 
  • Montrer tout ce qui se passe dans l’atelier d’une styliste
  • Partager mes astuces mode, mes coups de coeur, mes techniques
  • Raconter honnêtement ma progression, mes réussites et mes échecs
  • Intéresser des femmes qui aimeraient s’habiller mieux, suivre la mode, se mettre en valeur, 
  • Intéresser des femmes ou des hommes qui rêvent de devenir styliste
  • Aider ceux qui souhaitent changer de vie car cela m’est déjà arrivé fois dans 3 pays différents, en changeant 3 fois de job et de langue
  • Petite note: mon défi commence le 1er Octobre 2018 et finira donc le 30 Septembre 2019. Je posterai des analyses régulières de ma situation.

Et puis?

Avoir un revenu suffisant pour lâcher mon travail actuel et continuer dans le style / blog pour reprendre un mode de vie plus nomade avec l’homme de ma vie.

Je suis styliste-modéliste, sortie d’une école célèbre de Paris ESMOD

Pendant 10 ans j’ai travaillé dans ce milieu, d’abord pour les autres, pour l’industrie, pour des sociétés du “sentier”, le quartier historique du vêtement à Paris rue du sentier, d’où le nom. On y apprend à travailler vite, précis, on ne se soucie pas vraiment du style mais beaucoup de la rentabilité, et on y est peu payé. 

Après quelques années, j’ai crée ma petite maison de couture avec un associé styliste, que nous avons appelée Poppée, dans le Marais, autre quartier de Paris. C’était super, on avait des bonnes clientes, mais mon associé faisait beaucoup la fête et je travaillait trop souvent seule sans pouvoir tout faire.

C’est alors que j’ai tout plaqué pour suivre l’homme de ma vie, en laissant derrière moi le style et la mode. Je devais quitter Paris et, à cette époque, le début des 90s, quitter Paris c’était quitter la mode. Pas d’internet, de réseaux sociaux, pas de smartphones, à peine croyable de nos jours. C’était mon premier changement radical de style de vie. MAIS JE NE REGRETTE RIEN!

Après 10 autres années de vie intense et enrichissante, pendant laquelle j’ai du ,entre-autres, apprendre à gérer un domaine viticole prestigieux, nous avons décidé de saisir une opportunité et avons à nouveau changé de vie, cette fois en Sardaigne. Le chiffre 10 est peut-être mon chiffre fétiche, qui sait?

Là nous avons construit nous-même notre maison, crée une société de tourisme sur mesure, trouvé nos clients sur Internet et j’ai aussi travaillé sur des décorations de boutiques-hotels locaux. Un peu un retour aux sources que j’ai adoré. Mais la crise est arrivée, et a détruit insidieusement l’économie de ce petit coin de paradis sur une île enchantée. Que faire? Un peu en catastrophe, avec encore deux enfants à charge sur les quatre, nous avons cherché et trouvé du travail grâce à Internet, cette fois-ci à Londres!

Et me voici à Londres. Cela nous a pris presque deux ans à stabiliser nos deux travails et à nous organiser. Nous adorons Londres et les londoniens, c’est une métropole dans laquelle les gens sont incroyablement cool. Mon travail est très intense pendant les 3 mois de l’été mais me laisse du temps les autres saisons, je veux donc en profiter pour reprendre l’aventure dans la mode et le style. Une nouvelle aventure à suivre….

Suivez-mon aventure, 

Laissez votre adresse mail dans le cadre a droite de la photo. Vous pouvez vous désabonner quand vous le voulez.

Leave a comment or like this post